Recrutement

Rejoignez Enviroearth pour une aventure hors du commun !

Enviroearth, c’est bien plus qu’une entreprise : c’est une équipe soudée, pleine d’énergie et de talents aux parcours atypiques. Ici, l’engagement est fort, l’esprit d’équipe primordial, et la soif de challenges toujours au rendez-vous. Vous ne trouverez pas de routine chez nous, mais plutôt des défis à relever aux quatre coins du monde. Entre anecdotes insolites; rencontres multiculturelles enrichissantes, et mobilité internationale, chaque jour est une nouvelle aventure.

Vous êtes un(e) véritable "couteau suisse", curieux(se), flexible, et prêt(e) à vivre des expériences uniques tout en contribuant à des projets porteurs de sens, postulez dès aujourd'hui et venez contribuer à écrire l’histoire d'Enviroearth !

  • Mission :

    Basé au siège de l’entreprise à Saint-Cannat (près d’Aix-en-Provence), vous intégrerez une équipe d’ingénieurs et de techniciens multidisciplinaires, autonomes et mobiles à l’international.

    Vous serez en charge :

    Appui comptable (saisies comptables sous ERP dédié, transmission des documents à l’expert-comptable, vérification des NDF, contrôle des saisies d’heures de l’équipe…),

    Support Opérationnel : Enregistrement des commandes clients / Création des commandes fournisseurs,

    Accueil des visiteurs (accueil physique et téléphonique de nos clients et fournisseurs),

    Organisation des missions collaborateurs (établir les ordres de mission, émettre les réservations de transport & hébergement dans le cadre de déplacements France et Etranger, anticiper les demandes de formalités telles que demandes de visas et requis vaccination, …),

    Appui à la logistique pour transport de marchandises (contact avec transitaire: demande de devis, suivi de projets, transmission de documents requis, …)

    Sensibiliser et contribuer à l’amélioration continue du SMQ (Système Management Qualité).

    Profil recherché:

    Formation BTS (Rythme Alternance)

    Très bonne maîtrise des outils Microsoft Office. Vous suivez idéalement une formation d’Assistant(e) de Gestion.

    Compétences linguistiques : Excellente maîtrise du Français et de l’Anglais. La maîtrise d’une autre langue serait un plus.

    Rémunération: Selon convention du contrat d’alternance.

    Postuler :

    Si ce poste répond à vos attentes, n’hésitez pas à nous contacter pour rejoindre l’équipe Enviroearth !

    Envoyer votre candidature par mail à :

    Cyndie Bellet - [email protected] – en indiquant la référence: Poste Assistant(e) de Gestion

  • Enviroearth, entreprise d’une dizaine de personnes basée près d’Aix en Provence, recherche pour ses activités solaires en pleine expansion un Technicien Installations Photovoltaïques.

    Date de début : A pourvoir immédiatement.

    Lieu : poste basé à St Cannat (13760) avec de nombreux déplacements à l’étranger (20% à 30% du temps)

    Fonctions : Le Technicien Installations Photovoltaïques travaille sous la direction du chargé d’affaires au sein du département énergie d’Enviroearth. Il prend en charge les projets commandés et assure leur bonne réalisation jusqu’à la livraison au client, ainsi que le SAV. Cela comprend entre autres :

    — L’étude technique complète :

    • Réalisation des schémas électriques unifilaires et détaillés des systèmes

    • Notes de calcul des composants dans le respect des normes locales

    • Carnet de câbles

    • Nomenclature détaillée des fournitures

    • Choix des composants (modules PV, convertisseurs, batteries…) dans le respect du cahier des charges

    • Paramétrage des convertisseurs

    • Communication homme / machine, télégestion.

    • Chiffrage du projet, vérification du respect de l’enveloppe budgétaire

    — Les approvisionnements :

    • Identification et négociation avec les fournisseurs et prestataires

    • Obtention des devis finalisés

    • Suivi des commandes fournisseurs

    • Réception des approvisionnements

    — L’organisation du chantier :

    • Visites de site, piquetage

    • Gestion des prestataires locaux

    • Gestion de l’outillage, consommables et matériels nécessaires au chantier

    • Gestion du planning

    • Mise en service, formation de l’utilisateur

    — Le service après-vente : en fonction du contrat passé avec le client, gestion des installations, de leur maintenance et des interventions de réparation éventuelles.

    Profil recherche

    — Niveau de formation :

    De formation technique Bac+2/+3 en électrotechnique, génie électrique, avec 2 ans minimum d’expérience de chantier en photovoltaïque, si possible avec stockage. Une expérience en pays étranger en voie de développement est souhaitable.

    Vous êtes rigoureux, polyvalent, autonome, réactif. Vous avez un goût prononcé pour le terrain et l’international.

    — Compétences requises :

    Connaissances de base sur les sites isolés photovoltaïques ou hybrides.

    CAO, réalisation des schémas électriques unifilaires et détaillés sur logiciel de dessin électrique (SEE Electrical ou similaire),

    Notes de calcul des composants électriques (câbles, sectionnements, protections…) selon la norme UTE 15712-2 ou les normes en vigueur dans les pays de destination des projets.

    Anglais impératif, l’espagnol est un plus.

    Evolution de carrière :

    Société en croissance avec possibilité d’évolution au sein de l'entreprise.

    Remuneration:

    Rémunération annuelle à discuter en fonction du profil et expérience.

    Postuler:

    Envoyer CV et lettre de motivation à [email protected] / Référence « Technicien PV »