Rénovation d'une station sismique au Venezuela
Dans le cadre d'un contrat cadre, notre client avait exprimé le besoin de moderniser le système d'alimentation électrique de sa station sismique au Venezuela, en réponse à des problèmes récurrents de coupures de courant et de dégradation de la batterie de secours.
Enviroearth a donc proposé une solution comprenant la conception et l'installation d'un système hybride, associant l'énergie photovoltaïque à une source d'électricité et à des batteries de secours.
Ce système devait répondre aux besoins énergétiques quotidiens de la station (4 695 Wh/jour) avec des sorties AC et DC, tout en assurant une autonomie de 3 à 5 jours en cas de coupures de courant AC prolongées et de manque d'ensoleillement. Pour garantir une gestion optimale, des composants intelligents ont été intégrés pour hiérarchiser et commuter automatiquement entre les différentes sources d'énergie et la batterie, en fonction des besoins.
Au cœur de la jungle vénézuélienne, notre équipe a réalisé des travaux de génie civil, notamment la clôture de la station, le nettoyage des forages et la rénovation du centre de contrôle.