Systèmes électriques autonomes
Jusqu’à 300 kWc : Stations de mesures environnementales, systèmes de télécommunication, pompage solaire
Pour assurer à vos sites isolés une alimentation électrique fiable 24 heures sur 24, Enviroearth vous propose ses services pour l’installation de systèmes autonomes.
Composés d’une centrale photovoltaïque jusqu’à 300 kWc, d’une unité de stockage d’énergie, et d’un éventuel générateur de secours, ces installations permettent un fonctionnement sans apport électrique extérieur.
Les batteries permettent un stockage d’énergie aux heures du jour, lorsque la production des panneaux solaires dépasse les besoins électriques de l’installation. Le générateur prend le relais en cas de charge insuffisante des batteries, assurant un fonctionnement fiable et régulier de l’installation.
Que vous cherchiez à alimenter une station scientifique, un système de pompage solaire, un petit village, une base de vie isolée, nos ingénieurs étudieront vos besoins pour définir la solution qui permettra d’atteindre vos objectifs. Cela inclut entre autres éléments :
Le dimensionnement de la centrale photovoltaïque
Le dimensionnement du banc de batteries
L’éventuel ajout d’un générateur de secours et d’un réservoir de carburant
Nos équipes travaillent depuis plus de 15 ans sur les bases scientifiques les plus isolées de la planète (Tristan Da Cunha, Sainte-Hélène, Cap Vert, Île de Pâques, Papouasie-Nouvelle-Guinée…) et sont devenues spécialistes de l’approvisionnement électrique autonome de petite et moyenne taille.
Quel que soit votre projet, nous trouverons la solution qui correspond à vos besoins !