Conception et Installation de stations de mesure des infrasons
Avec plus de 15 ans d'expérience dans ce domaine, Enviroearth est devenu expert en matière de conception, de fourniture et d'installation de stations de mesure des infrasons qui détectent et analysent les ondes sonores de basse fréquence typiquement inférieures à la gamme de l'audition humaine (moins de 20 Hz).
Ces stations sont couramment utilisées pour diverses applications, notamment pour la surveillance d'événements naturels tels que les volcans et les tremblements de terre, ainsi que pour l'alerte de phénomènes non naturels tels que les essais nucléaires ou les explosions. Dans certaines conditions atmosphériques, les ondes infrasonores peuvent se propager sur des milliers de kilomètres.
Aujourd'hui, la surveillance des infrasons est de plus en plus utilisée pour suivre les perturbations atmosphériques et améliorer les informations de défense, mais aussi la protection civile, en particulier la surveillance des volcans, en complément des mesures sismiques, des prévisions météorologiques et de l'étude du changement climatique.