
Et si votre prochain bureau était sur l’île habitée la plus isolée au monde ?
Ingénieur(e) Station Manager Remote
L’ENTREPRISE :
Enviroearth, société d’ingénierie de 6.5 M€ de CA (95% à l’export), conçoit et met en œuvre des systèmes de surveillance de l’environnement et d’énergies renouvelables et agit comme intégrateur de solutions clés en mains bas-carbone particulièrement en sites isolés.
Dans le cadre de son activité « Surveillance de l’Environnement », Enviroearth assure la gestion, le suivi, l’opération et la maintenance de stations de surveillance de l'environnement. La surveillance géophysique (sismique, infrasons et hydroacoustique) étant l'un de nos principaux domaines de connaissance.
MISSION :
Votre mission principale est « Ingénieur Station Manager ». Vous êtes en charge de l'opération de plusieurs stations de surveillance de l’environnement appartenant à un réseau mondial, à Tristan Da Cunha, île anglaise dans l’Atlantique Sud, considérée comme l’ile habitée la plus « remote » de la planète.
Vous travaillerez principalement sur la bonne opération, la maintenance préventive et curative ainsi que l'approvisionnement de ces stations de détection regroupant plusieurs hautes technologies (particules radioactives dans l'air, sismiques, infrasons et gaz nobles) et opérées pour le compte d’un organisme international de renom.
Vous aurez également en charge, la maintenance préventive et curative d’une station de géo positionnement (GNSS) et VHF (installée respectivement en 2017 et 2019).
VOTRE ROLE :
En tant qu’ingénieur, vous maintiendrez les stations en conditions opérationnelles et vous ferez le lien technique avec le siège en France de la société et nos clients lorsque nécessaire. Vous imaginerez des solutions et les mettrez en œuvre sur le terrain.
En tant que Station Manager, vous serez responsable de la bonne opération journalière des stations et d’une équipe locale de quatre personnes.
Vous serez en constante relation avec le Project Manager et les sous-traitants. Vous participerez à d’autres projets d’Enviroearth sur l’île, notamment d’ingénierie dans le domaine des énergies renouvelables et de l’environnement. Vous serez le représentant de l’organisation Internationale et de l’entreprise sur l’île et vous participerez aux conseils de l’île.
FORMATION :
Minimum BAC+5, ECOLE D'INGENIEUR dans des orientations génie électrique, instrumentation, énergie.
MOBILITE : Mobilité internationale impérative.
D’abord en formation pendant 1 semaine (Août 2025) dans le sud de la France à Saint Cannat (proche d’Aix en Provence), vous serez ensuite basé sur l’île de Tristan da Cunha au milieu de l’Océan Atlantique sud (environ 270 habitants, située à 7 jours de bateau de la ville du Cap en Afrique du Sud) à partir de début Septembre 2025 pour une première période d’environ 10 mois (selon planning des bateaux).
Après 10 mois sur site (environ juin-juillet 2026), vous rentrerez en France pour une période de 1.5 à 2 mois au cours de laquelle vous assurerez un suivi à distance des stations et vous formerez votre successeur. Cette formation sera réalisée dans un premier temps en France (aout 2026), puis sur l’ile de Tristan da Cunha durant 1 mois et demi (de septembre à mi-octobre 2026).
LANGUES :
Maîtrise de l’anglais courant impératif.
PROFIL :
Personne technique de terrain, solide et résistante,
Ingénieur débrouillard à fort esprit analytique,
Sens du service, esprit d’initiative,
Forte capacité d’adaptation,
Relationnel important,
Sens du contact et de la diplomatie indispensable,
Une première expérience internationale (professionnelle ou autre) sera appréciée.
EVOLUTION DE CARRIERE :
Évolution possible au sein de l'entreprise au retour de mission.
REMUNERATION :
Rémunération mensuelle VIE TRISTAN DA CUNHA. Logement et voiture de service (4x4) fournis
POUR POSTULER:
Envoyez votre CV à [email protected] en précisant "Poste Station Manager TDC 2025".