Installation de bornes de recharges pour véhicules électriques

Enviroearth a remporté un appel d'offres auprès d'une agence des Nations Unies pour la conception, la fourniture, la livraison et l'installation de bornes de recharges pour véhicules électriques pour 6 sites distincts sur l’île d’Apia, Samoa.

2024

La première station, à Tuanaimato, a été mise en service après une mission de 10 jours dans la région. L'objectif de cette mission était de finaliser le projet et d'assurer son fonctionnement à temps pour la CHOGM 2024 (réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth). Les membres du gouvernement du Commonwealth ont ainsi pu utiliser les véhicules électriques pour se déplacer librement sur l'île. Réalisé en seulement trois mois, le projet a débuté par une étude de site en juillet 2024 et s'est achevé juste avant l'événement. Des présentations et validations régulières avec les parties prenantes ont assuré une mise en service réussie.

2025

En Mai 2025, notre équipe est intervenue sur site pour la mise en service des cinq autres sites.

Chaque site présentait ses propres défis techniques : certains ont été équipés de chargeurs AC, d’autres de DC, ou encore d’un mix des deux technologies.

Focus sur le site de Mulifanua, site emblématique du projet, doté d’un carport solaire de 76 mètres de long, équipé d'une solution tout intégrée de conversion et de stockage de l'énergie.

Le scope de travail réalisé pour ce projet:

  • Conception, fourniture, livraison (avec une logistique multimodale depuis plusieurs pays)

  • Coordination technique avec les sous-traitants locaux qui ont réalisés d’importants travaux de Génie Civil sur site

  • Installation des différentes stations de recharge

  • Mise en service et lancement d’une phase de maintenance de 3 ans