Installation de bornes de recharges pour véhicules électriques
Enviroearth a remporté un appel d'offres auprès d'une agence des Nations Unies pour la conception, la fourniture, la livraison et l'installation d'une station de recharge solaire hybride de 25 kWp/75 kWh au terminal ferry de Mulifanua à Apia, Samoa. Cette installation alimente un double port de charge pour les véhicules électriques, couvrant 12 sites distincts.
La première station, à Tuanaimato, a été mise en service après une mission de 10 jours dans la région. L'objectif de cette mission était de finaliser le projet et d'assurer son fonctionnement à temps pour la CHOGM 2024 (réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth). Les membres du gouvernement du Commonwealth ont ainsi pu utiliser les véhicules électriques pour se déplacer librement sur l'île. Réalisé en seulement trois mois, le projet a débuté par une étude de site en juillet 2024 et s'est achevé juste avant l'événement. Des présentations et validations régulières avec les parties prenantes ont assuré une mise en service réussie.
Enviroearth a fourni et installé les systèmes d'ombrage, l'équipement électronique, les bornes de recharge et les systèmes d'éclairage, et en assurera la maintenance pendant trois ans.