Opération et maintenance de stations de mesure de l’environnement

Enviroearth a développé une expertise unique dans l'exploitation et la gestion de stations de mesure environnementale et de bases scientifiques situées dans des zones isolées. Ces missions nécessitent des techniciens et ingénieurs expérimentés, habitués aux déplacements et à la vie sur site dans des conditions extrêmes, ainsi qu'une organisation logistique spécialement adaptée.
Depuis plus de 15 ans, nous assurons notamment l'exploitation et la maintenance en conditions opérationnelles de stations stratégiques de mesure de haute technologie pour une division de l'ONU. Grâce à nos équipes présentes en permanence sur site ou via des visites régulières de maintenance préventive et curative, nous gérons des stations mesurant des gaz rares, particules radionucléides, paramètres météorologiques, ainsi que des ondes infrasonores, sismiques et hydroacoustiques, sur plusieurs sites extrêmement reculés à travers le monde. Les données collectées par ce réseau international sont également utilisées pour surveiller le changement climatique.
Grâce à ce savoir-faire, l'équipe « Monitoring » d'Enviroearth est à même d'intervenir en assistance technique sur site ou à distance :
  • En gestion déléguée de stations et bases scientifiques avec le management d'équipes locales, la maintenance préventive et curative, le traitement et la diffusion des données
  • En expertise et support externe à des opérateurs en places (maintenance, formation, validation et gestion de données à distance...)
  • Opération de réseaux de mesures environnementales pour le compte d’industriels ou de collectivités.