Remplacement des équipements de réduction de bruit (WNRS) des stations infrasons, en Namibie

En 2019, notre équipe réalise une visite de site à Tsumeb, en Namibie. Cinq ans plus tard, en 2024, Enviroearth lance un projet visant à remplacer les WNRS (Wind Noise Reduction System). existants par de nouveaux systèmes plus robustes : notre modèle flexible et renforcé. Le principal changement introduit est que les nouveaux systèmes WNRS sont équipés de vannes, ce qui facilite les opérations de maintenance et les tests de pression.

De plus, pour réduire l'exposition au soleil ; les variations de température et minimiser les risques de vandalisme, les WNRS ont été enterrés dans le sol.

 Défis majeurs

L'un des principaux défis était de dédouaner les équipements malgré les difficultés administratives du pays. L’option choisie de WNRS enterré a entrainé également un phasage chantier complexe et une gestion fine de l’ensemble des taches de génie civil et de préparation amont.

 Pour ce projet, Enviroearth s’est occupé du design ; de la fourniture des produits, la logistique (envoi des équipements sur site) ainsi que de l’installation sur site.