Installation et exploitation de stations GNSS au sol
Définition
Le système mondial de navigation par satellite (GNSS) désigne toute constellation de satellites qui fournit des services de positionnement, de navigation et de synchronisation à l'échelle mondiale.
Plusieurs GNSS sont actuellement disponibles : Galileo (UE) ; GPS (USA) ; GLONASS (Russie) ; BeiDou (Chine).
Application
Une antenne capte ces signaux satellites et les transmet à un récepteur GNSS, qui les utilise pour calculer des coordonnées précises (latitude, longitude et altitude) et des informations temporelles.
Les antennes GNSS sont conçues pour minimiser les interférences et capter les signaux de plusieurs satellites, même dans des conditions difficiles. Elles sont utilisées dans diverses applications, notamment la navigation, les véhicules autonomes, le géo positionnement, les systèmes de suivi, les levés de terrain et les systèmes de synchronisation temporelle.
Enviroearth est sous contrat depuis de nombreuses années avec des entreprises opérateurs de données de géo positionnement de premier plan au niveau mondial. Pour le compte de ces clients, Enviroearth recherche le meilleur emplacement pour installer l'antenne, et gère tous les paramètres administratifs et techniques afin de finaliser l'installation. Nous avons sous contrat de gestion déléguées la vérification quotidienne des données et l'exploitation et la maintenance de centaines d'antennes GNSS, installées dans des zones très urbaines jusqu'aux îles les plus éloignées même en régions polaires.